Soirée groove et explosive : le Paul Lay Trio retrouve Jean-François Verdier et l’Orchestre Victor Hugo avec un George Gershwin en version vivante et actuelle. On se souvient que le 13 décembre 1928, à la création d’Un Américain à Paris, des vrais klaxons de voitures new-yorkaises furent intégrés sur scène pour reproduire l’ambiance sonore de la ville : Paul Lay y répond avec Un Français à New York, une pièce nourrie écrite entre deux concerts pendant une résidence en immersion dans la scène jazz à Brooklyn. Avec la pulsation précise de Donald Kontomanou, la ligne clair de Clemens van der Feen et le piano incisif de Paul Lay, les standards glissent du swing au symphonique sans rien perdre. Une traversée claire, rythmée et jubilatoire pour oreilles curieuses.
Concert
Carte blanche au Paul Lay Trio
À propos
Le programme
GEORGE GERSHWIN
Un Américain à Paris
PAUL LAY
Un Français à New York
GEORGE GERSHWIN
It Ain’t Necessarily So et Nice Work If You Can Get It
Standards arrangés par Paul Lay
Durée : 1h20