Guest artist

Sora Elisabeth Lee

Direction

Sora Elisabeth Lee est actuellement cheffe assistante de l’Orchestre de Paris auprès du directeur musical Klaus Mäkelä et de prestigieux chefs invités. Parallèlement, elle est invitée à diriger cette saison l’Orchestre national d’Île-de-France à la Philharmonie de Paris, l’Orchestre Pasdeloup à la Salle Gaveau et fera ses débuts de direction au Ballet de l’Opéra national du Rhin.

En janvier 2022, Sora Elisabeth se distingue en remplaçant au pied levé le directeur musical de l’Opéra national du Rhin pour la première française de l’opéra Die Vögel , Les Oiseaux, de Walter Braunfels. Sa direction remarquable est unanimement saluée par la critique et lui vaudra une standing ovation lors de cette création. Cheffe assistante de quatre autres productions durant cette saison 21-22, elle a également assuré la direction musicale de Trouble in Tahiti de Leonard Bernstein.

À ce jour, Sora Elisabeth Lee s’est produite en concert avec l’Orchestre Les Siècles à la Cité de la Musique, l’Orchestre de chambre de Paris au Théâtre du Châtelet, l’Orchestre symphonique région Centre-Val de Loire/ Tours au Festival de Chambord, l’Orchestre national de l’Opéra de Montpellier au Corum et une tournée en région avec l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg.

Diplômée avec les honneurs d’un Master de direction d’orchestre du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, sa formation en France est précédée d’une licence en direction d’orchestre à l’Université de Musique et des Arts du spectacle de Munich en Allemagne. Parallèlement à ses études, Sora Elisabeth bénéficie très tôt d’une solide expérience de direction auprès du BBC Philharmonic, le Münchner Symphoniker, le Münchener Kammerorchester, le Georgisches Kammerorchester Ingolstadt, le Dresdner Philharmonie Kammerorchester, l’Orchestre régional Avignon- Provence et le Budapest Symphony Orchestra MÁV. Elle reçoit également les enseignements de Fabio Luisi (Fondazione Arturo Toscanini), Stefan Asbury (Tanglewood Music Center Conducting Fellowship Program), Jorma Panula (Panula Academy), Richard Hetherington et Mark Shanahan (Royal Opera House Covent Garden).

Concert of the artist

JOHN WILLIAMS Escapade
WAYNE SHORTER Sherwood
BAPTISTE TROTIGNON Anima

Nicolas Prost, saxophone
Sora Elisabeth Lee, direction

Symphonic
A few jazz bubbles
October 19, 2023
Besançon
Past