Passionné de musique contemporaine et d’improvisation, Nestor Laurent-Perroto est un guitariste habité par la volonté d’expérimenter et d’étendre les champs de la création musicale. Il se plaît à faire vivre des œuvres uniques demandant parfois de repenser intégralement son rapport à l’instrument (Murail, Scelsi, Berio), tout en y ajoutant sa fougue et sa sensibilité.
Il se forme auprès de Gérard Abiton et Jérémy Jouve avant d’étudier avec Tristan Manoukian au CNSM de Paris. Avec Vincent Lê Quang et Alexandros Markeas au sein de la classe d’improvisation générative du CNSMDP, il développe sa palette sonore : guitare préparée, amplification, utilisation d’objets…
Il forme avec son père Paul Laurent le duo Scarlatti Maderna, où les cordes de guitare et la bande du magnétophone se rencontrent et conversent au cours de performances improvisées et organiques.
Nestor est également un interprète des répertoires de la musique ancienne jusqu’au XXe et se produit au sein de formations variées. L’album Schubertiade du Quatuor Bergamasque, dont Nestor est un membre entre 2020 et 2023, consiste en de « magnifiques transcriptions » de Schubert, Mendelssohn, Hüttenbrenner. Le jeu du quatuor est d’une « légéreté assez rare dans ce type de formation » (Sébastien Llinarès, Guitare, guitares, 24/12/22, France Musique).