Avec une solide formation musicale (Maîtrise de Radio-France, Conservatoire National Supérieur de Paris, Académie de l’Opéra de Paris, Académie du Festival d’Aix-en-Provence, Young Singers Project du Festival de Salzbourg). Marie Perbost remporte de nombreux prix et est nommée Révélation Lyrique de l’ADAMI 2016 et Révélation Artiste Lyrique des Victoires de la Musique classique 2020.
Au cours de sa jeune carrière, on a pu l’entendre dans Blanche de la Force/DIALOGUES DES CARMELITES ; Despina/COSI FAN TUTTE ; Elisetta /LE MARIAGE SECRET de Cimarosa ; La Jeune Femme/REIGEN de Boesmans ; Pamina/DIE ZAUBERFLÖTE (Opéra de Tours), Marzelline/FIDELIO (Atelier Lyrique de Tourcoing), Tullia/IL MONDO ALLA ROVERSA de Galuppi (Ensemble Akadêmia), Lucine/LE TESTAMENT DE TANTE CAROLINE de Roussel (Les Frivolités Parisiennes) ; La Comtesse/RICHARD, COEUR DE LION (Le Concert Spirituel d’Hervé Niquet, ’Opéra Royal de Versailles) ; le rôle-titre de CORONIS de Durón (Le Poème Harmonique/Opéra Comique), Pamina & La Folie/PLATEE (Capitole de Toulouse, Opéra Royal de Versailles) ; ORFEO de Monteverdi (Les Epopées), Musetta/LA BOHEME (Capitole de Toulouse), Gloire, Phénice, Mélisse/ARMIDE de Gluck (Opéra de Dijon, Opéra Royal de Versailles), Almaïde/LA CARAVANE DU CAIRE (Versailles), Eurydice/ORPHEE AUX ENFERS (Opéra de Lausanne), Ilia/IDOMENEO & Eurydice/ORPHEE AUX ENFERS (Opéra National du Capitole de Toulouse), Le Prince Caprice/LE VOYAGE DANS LA LUNE (Opéra de Montpellier), etc.
Très présente au concert, on peut l’entendre notamment à Radio-France (Kurt Masur, Myung Wung Chung), Philharmonie de Berlin (Le Concert d’Astrée/Emmanuelle Haïm) ; Palazzetto Bru Zane de Venise ; Victoria Hall de Genève (Gli Angeli), Festival de Sablé sur Sarthe, Festival d’Ambronay, l’Orchestre de Picardie, le CMBV ; l’Orchestre National de France (Festival Radio-Classique), l’Opéra de Tours (concert de gala), Les Epopées/Stéphane Fuget (LE RETOUR D’ULYSSE au Festival d’Opéra Baroque de Beaune), Festival Saoû chante Mozart, l’Orchestre Colonne ; l’AJAM de Strasbourg, les ensembles Hémiolia, Les Ombres, l’Orchestre National de Metz, l’Orchestre de Chambre de Paris, Les Surprises/Louis-Noël Bestion de Camboulas, Le Poème Harmonique/Vincent Dumestre, Il Caravaggio/Camille Delaforge, le Requiem de Mozart de Bartabas avec le Choeur de Radio-France ou en tournée avec l’Opéra Royal de Versailles (Gaveau, Lyon), Gala Dis-moi Vénus (dir. Gaétan Jarry) à l’Opéra Royal de Versailles, concerts avec La Symphonie de Poche, Vénus & une Phrygienne/DARDANUS (Les Ambassadeurs /Tourcoing, Radio-France), en concerts (Philharmonie de Paris, Orchestre National de Lyon, Slovak Philharmonic, etc), etc.
En récital elle se produit avec Joséphine Ambroselli (avec laquelle elle remporte le Grand Prix du Concours International Nadia et Lili Boulanger en 2015), Nicolas Chesneau ou Jean-Michel Dayez.
Elle termine la saison 2024-25, comme elle l’a commencée, dans Fiorella/LES BRIGANDS (Opéra National de Paris) et retrouve Les Ambassadeurs pour DARDANUS (Festival de Beaune, Festival de Bucarest) & l’Ensemble Hemiolia (Festival Oude Muziek d’Utrecht), etc.
En 2025-26, elle retourne à l’Opéra Royal de Versailles pour La Baronne de Gondremarck/LA VIE PARISIENNE & La Folie/PLATEE (Concert Spirituel). En concert, on la retrouve dans l’Oratorio de Caldara (Les Ambassadeurs dir. Chloé de Guillebon /Tourcoing), le Stabat Mater de Pergolèse (Salle Gaveau), La Sagesse/Mélisse/Phénice/ARMIDE(Le Poème Harmonique/Teatro Real de Madrid, La Philharmonie de Paris, Opéra National du Capitole de Toulouse, Opéra Royal de Versailles) ainsi qu’avec l’Orchestre Victor Hugo (Besançon,
Montélimar), la Symphonie de Poche , l’Orkester Nord de Trondheim, en récital etc.
Engagée dans la diffusion de la création contemporaine, elle est membre fondatrice et Soprano solo de l’Ensemble 101 (www.ensemble101.fr/), et bénéficie d’une bourse de la Fondation l’Or du Rhin (Fondation de France), de la Fondation Meyer ainsi que de la Fondation Kriegelstein.
Parmi ses enregistrements : « Une jeunesse à Paris » (Joséphine Ambroselli, Harmonia Mundi, 2019), « Abendlied » (quatuors de Haydn) (Ensemble Consonances, label Hérisson 2021), « Rameau chez la Pompadour» (Les Surprises, Alpha), les Grands Motets de Gervais (Les Ombres, Château Versailles Spectacles), ARIANE ET BACCHUS (Le Concert Spirituel, Outhere Music), LES GENIES de Mle Duval (Il Caravaggio, Camille Delaforge, CVS), Dis-moi Vénus (Gaétan Jarry, CVS )