Artiste invité

Marianne Croux

Soprano

La Soprano Marianne Croux a interprété différents rôles dans plusieurs productions d’opéras en France et à l’étranger. Elle a enregistré le rôle d’Eunoé dans Ariane de Massenet avec le Bayerischer Rundfunk
Symphonie Orchester et a également chanté Micaëla dans La Tragédie de Carmen à travers la France. Elle a fait ses débuts dans le rôle de la Gouvernante du Turn of the Screw de Britten pour l’Opéra de Dijon. En 2022, Marianne Croux a fait ses débuts au Festival d’Aix-en-Provence dans le rôle de Clotilde dans Norma, et au Théâtre du Capitole de Toulouse dans le rôle de Micaëla dans Carmen. Elle a également participé à la reprise de la production d’Iphigénie en Tauride dans le rôle de Diane à l’Opéra Garnier, à la création de la production de Quiet Place de Bernstein (Mourners Soprano), ainsi qu’à la reprise d’Elektra de Strauss (Schleppträgerin) à l’Opéra Bastille.

Marianne Croux a interprété différents rôles dans d’autres productions d’opéras comme Zerlina dans Don Giovanni au Teatro dell’Opera de Rome, la princesse de l’Enfant et les Sortilèges de Ravel au Palais Garnier, la Bagnarde dans Lady MacBeth de Mzensk de Chostakovitch à l’Opéra Bastille, la Soprano dans Les Noces de Stravinsky à l’Opéra Garnier, Frasquita dans Carmen au Grange Festival, la Cinquième Servante dans Elektra à l’Opéra de Lyon.

En 2018, elle a remporté le Concours de la Reine Elisabeth à Bruxelles et a été la Révélation Lyrique ADAMI 2017. Marianne Croux a également été membre de l’Académie de l’Opéra National de Paris de 2017 à 2019.

Concert de l'artiste

WOLFGANG AMADEUS MOZART
🎵 Les Noces de Figaro, extraits
🎵 Symphonie n°41 « Jupiter »

Œuvre mystère

OTTORINO RESPIGHI
🎵 Deità silvane

Marianne Croux, soprano
Jean-François Verdier, direction

Symphonique
Amadeo
17 novembre 2023
Besançon
Passé