Pianiste, musicien électronique, compositeur et interprète, Maël El Mazoughi a croisé son premier piano à l’âge de 4 ans. 20 ans plus tard, à la croisée du paradoxe des mondes et des expressions sonores, il compose pour machines, horloges et orchestre les trois grands mouvements qui forment nos existences. Cette performance transpose chaque temps en voyage sidéral.
C’est au conservatoire de Besançon qu’il se forme en piano classique avec Sylvia Kohler. Il étudie aussi la musique assistée par ordinateur et en sort diplômé de ces deux disciplines. Séduit par les couleurs du jazz, il poursuit son voyage musical à Vienne et à Lyon aux côtés de Philippe Khoury, et enfin au conservatoire supérieur d’Amsterdam en bachelor piano jazz.
Il est notamment à l’origine de projets musicaux tels qu’Osmosis (musique électronique jouée à l’instrument) et Wet Enough!? (funk, hiphop, jazz), des formations déjà bien implantées sur les scènes françaises et européennes.
Ses influences musicales, éclectiques et variées sont nourries par les disques que ses parents écoutaient durant son enfance et surtout par sa curiosité artistique insatiable.
Profondément ouvert aux différentes formes d’expression, Maël El Mazoughi s’intéresse à tous les mediums pour nourrir sa création. Il ne se limite pas à la musique, mais explore également le lien entre le son et l’image ainsi que la performance live et n’hésite pas à puiser son inspiration dans des œuvres plastiques et autres. Maël établit des connexions entre les différents langages artistiques et instaure une perception immobile du temps.
Le temps est intrinsèque à la conscience humaine, l’écoute de sa musique sans norme propose de s’échapper du monde lucide.