Artiste invité

Laurent Comte

Direction

Saxophoniste, Laurent Comte a obtenu son prix de Perfectionnement au Conservatoire de Besançon dans la classe de Cécile Dubois ; il est titulaire d’une licence de musicologie.

En 2013, il porte un intérêt fort à la direction d’orchestre avec le directeur du Conservatoire de Besançon, Pierre Migard. Il obtient son Diplôme d’Etudes Musicales à Besançon, ainsi que le Diplôme de l’Ecole Normale de Musique de Paris dans la classe du directeur musical de l’Opéra de Massy, Dominique Rouits. En juin 2019, il obtient son Master de Direction d’Orchestre à la Haute Ecole de Musique de Lausanne dans la classe du chef associé de l’Orchestre de Bretagne, Aurélien Azan Zielinski. Durant son cursus, il a étudié à la Haute Ecole de Musique de Prague auprès de Tomás Koutnik et Ivan Parik. Il a été chef assistant de Norbert Baxa dans la production d’Hamlet à l’Opéra de Plzen (République Tchèque).

Son expérience s’est forgée au contact de l’Orchestre Victor Hugo, l’Académie Internationale d’Atri (Italie), l’Orchestre Musique en Seine à Paris, l’Opéra de Massy, l’Orchestre Symphonique Universitaire (OSUL) et celui de l’HEMU de Lausanne, , du North Philarmonic Czech of Teplice (CZ), de l’Orchestre des Enseignants du Conservatoire Caux Seine Agglomération, l’Orchestre Symphonique de Mulhouse, de divers orchestres et ensembles de Franche-Comté, tels que les Orchestre Symphonique André Stapffer de Besançon, Orchestre Symphonique de Pontarlier, les Ensembles Tetraktys et Ariolica.

En septembre 2019, sur les 270 candidats participant au Concours International de Jeunes Chefs d’Orchestres au Festival International de Musique de Besançon, Laurent Comte a figuré parmi les 6 candidats demi-finalistes.

À la suite de ce parcours, l’Orchestre Victor Hugo et son Directeur Musical Jean-François Verdier lui font très régulièrement confiance en tant que chef d’orchestre invité et en tant que chef-assistant.

Il dirige l’Harmonie de la Concorde de Saint-Ferjeux depuis 2018 et membre du Quatuor de saxophones Equinox depuis 2015.

Passionné de pédagogie, Laurent est le directeur de l’Ecole de Musique Intercommunale du Pays d’Ornans (25). De plus, il partage ses connaissances techniques de la Direction d’Orchestre aux élèves de la classe Direction du Conservatoire à Rayonnement Régional de Besançon où il est aussi responsable de l’Orchestre Symphonique.

Concerts de l'artiste

DANA SUESSE
🎵 Concerto pour deux pianos en mi mineur

VICTOR BABIN
🎵 Concerto pour deux pianos n°2

Œuvre mystère

LEONARD BERNSTEIN
🎵 Danses symphoniques de West Side Story

Ludmila Berlinskaïa et Arthur Ancelle, piano
Laurent Comte & Jean-François Verdier, direction

Symphonique
Piano Twins
15 février 2024
Besançon
Passé

GIOACHINO ROSSINI 🎵
La Scala di Seta

Chanteurs de la Staatliche Hochscule für Musik Freiburg
Jean-François Verdier, direction
Laurent Comte, direction (à Montbéliard et Gray)

Symphonique
La Scala di Seta Opéra
14 mars 2024
Besançon
17 mars 2024
Montbéliard
22 mars 2024
Gray
24 mars 2024
Dole
26 mars 2024
Dole
28 mars 2024
Beaune
25 avril 2024
Freiburg