Artiste invité

Jane Latron

Direction

Originaire de Paris, Jane découvre l’univers de l’orchestre à travers sa pratique de la clarinette et de la percussion.

Elle se forme ensuite en direction d’orchestre auprès de chefs internationaux tels que Johannes Schlaefli, Adrian McDonnell, David Reiland et l’Orchestre National de Metz, Fabien Gabel, Benjamin Zander et Holly Choe.

Elle collabore régulièrement avec les orchestres français tels que l’Orchestre Philharmonique de Marseille, l’Orchestre Philharmonique de Nice, l’Orchestre national Avignon-Provence, l’Orchestre Symphonique de l’Opéra de Toulon, ou encore le Nouvel Orchestre Symphonique du Pays d’Aix.

Elle a aussi été finaliste du « Warsaw Wind Ensemble Conducting Competition 2021 ».

Jane a été cheffe invitée à la Philharmonie de Paris en 2023 pour diriger un concert sur la thématique des compositeurs français du “Groupe des Six“ : Parade d’Erik Satie et Le Bœuf sur le toit de Darius Milhaud.

En 2024, Jane a assuré la création de l’opéra La Petite Sirène, du compositeur Régis Campo, à l’Opéra de Nice Côte d’Azur. Elle dirigera les reprises de cet opéra durant la saison 2024-25.

Attachant une grande importance à la pédagogie et à la transmission, Jane est nommée en 2023 cheffe d’orchestre dans le cadre du projet Demos à l’Opéra National de Bordeaux.

Concert de l'artiste

REGIS CAMPO La Petite Sirène

Clara Barbier Serrano, soprano
Elsa Roux Chamoux, mezzo-soprano
Marion Lebègue, mezzo-soprano
Sebastian Monti, ténor
Jane Latron, direction

En famille
La Petite Sirène Rendez-vous conte
16 novembre 2024
Besançon
17 novembre 2024
Montbéliard