Artiste invité

Angélique Boudeville

Soprano

Clarinettiste de formation, diplômée d’une Maîtrise de Musicologie, Angélique Boudeville commence des études d’art lyrique et part se perfectionner au Conservatoire Supérieur de Florence auprès de Leonardo De Lisi. Elle intègre l’Opéra Studio suisse bernois et y obtient un Master. Depuis elle se perfectionne auprès de Mélanie Jackson à Paris.

Elle remporte plusieurs prix de prestigieux concours internationaux notamment le deuxième prix, le prix du public et le prix des opéras suisses au concours Voix Nouvelles en 2018 ainsi que le Prix de « Chanteuse de l’année » décerné par l’AROP à l’Opéra de Paris en 2019.
Elle est membre de l’Académie de l’Opéra National de Paris de 2017 à 2019.

Elle est invitée également à Moscou, Shenzhen, au Victoria Hall de Genève, au KKL de Luzern, à la Philhar-monie de Paris, au Grand Théâtre de Tours, ainsi qu’à l’Amphithéâtre de l’Opéra de Paris, à l’Opéra National de Bordeaux, l’Opéra de Massy, le Théâtre de Yerres, l’Opéra de Dijon et à l’Opéra de Montpellier.

Elle compte parmi ses rôles celui de Leïla (Les Pêcheurs de Perles) à la Philharmonie de Paris et au Théâtre de Bienne-Soleure en Suisse, Micaela (La Tragédie de Carmen) au TOBS, Micaela (Carmen) au Festival de Schaffhausen, Die Sängerin (Reigen) de Boesmans à l’Amphithéâtre de L’Opéra Bastille, Rosalinde (Die Fledermaus) à l’Opéra de Paris, Fiordiligi (Cosi fan tutte) au Grand Théâtre de Tours et Mimi (La Bohème) à l’Opéra de Marseille.

Dernièrement elle est l’invitée de Radio Classique pour son concert annuel au Théâtre des Champs Élysées intitulé Passionnément Mozart et offre un Récital de Lieder et Mélodies à l’Opéra de Paris.
Parmi ses autres projets, elle fera ses débuts dans le rôle de Mathilde (Guillaume Tell) à l’Opéra de Marseille puis celui d’Agnès Sorel (La Pucelle d’Orléans) à l’Opéra de Bordeaux lors de la saison 2021-2022.